Accueil La une RDC: Ceux qui ne laissent pas Tshisekedi faire son travail ils iront...

RDC: Ceux qui ne laissent pas Tshisekedi faire son travail ils iront à la CPI | Kyungu Wakumwanza

Photo Simplice Bambe / la Guardia

《Ils pensaient que leur pouvoir était eternel.》Dans un meeting dit de la vérité tenu à Lubumbashi dans la commune de la Kenya non loin du stade Kibasa le soir de ce mercredi 20 mars 2019. Kyungu Wakumwanza président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo UNAFEC appelle la population à soutenir Félix Tshisekedi face à ceux qui l’empêche de faire son travail sinon la Cour Pénal International CPI va s’en occuper.

Pour Gabriel Kyungu Wakumwanza il faut la limogeage de tout les sorciers autour du président Tshisekedi parce qu’ils ont fait beaucoup de mal à ce pays et ils doivent se taire, sinon ils traverseraient le pays.

《Tshisekedi ne va pas verser le sang, mais c’est la CPI qui va s’en occuper, ils doivent laisser Félix Tshisekedi tranquille de faire son travail, sinon ils iront un à un à la CPI. Nous ne voulons pas voir quelqu’un déranger le pouvoir de Félix Tshisekedi.》a martelé Kyungu Wakumwanza dans son meeting alors qu’ on pouvait enttendre les sympathisants de son parti criaient《Kabila à la CPI, Kabila à la CPI.》

S’agissant de la majorité au parlement et dans les assemblées provinciales raflées en masse par le Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, Gabriel Kyungu parle de nomination et de vrai majorité qui appartient à Tshisekedi 《80% des députés ont été nommés, s’ils pensent qu’ils ont la majorité c’est faux. Tshisekedi à la majorité de 80 millions des congolais. S’ils sont fort qu’ils convoqué le sénat.》a insisté Kyungu.

Le meeting a connu la participation de 4 élus de l’UDPS de la ville de Lubumbashi, ils étaient présentés devant les jeunes de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo sous les applaudissements. Les élus ont affirmé à leur tour l’engagement à celui qu’ils ont appelé le héros vivant, le patrimoine commun et genitaire de l’UDPS et de l’UNAFEC Kyungu Wakumwanza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom