RDC: à Kasumbalesa ce matin, Moïse Katumbi dénonce la tracasserie et promet d’y mettre fin

RDC: à Kasumbalesa  ce matin, Moïse Katumbi dénonce la tracasserie et promet d’y mettre fin

Dans le cadre de son safari annoncé sur les ondes, Moïse Katumbi s’est  rendu à Kasumbalesa une ville  frontalière dans la province du Haut Katanga le matin de ce vendredi 24 mai 2019. Accueilli par une foule en liesse, Katumbi a dénoncé les tracasseries dont sont victimes la population et promet à cette dernière  de mettre fin à ce fléau qui tourmente les Congolais dans cette partie du Pays.

Accompagné de ses collaborateurs dont: Francis Kalombo, Olivier Kamitatu Kyungu Wakumwanza, Muyambo Kyasa Frank Diongo, le président d’Ensemble pour le changement et coordinateur de LAMUKA s’est exprimé à l’attention de la population de Kasumbalesa. 《Merci de m’avoir soutenu. Je connais ce qui vous tourmente, c’est la tracasserie et nous allons y  mettre fin.》A promis Moïse Katumbi.

Le matin de ce vendredi bien avant son entrée dans la ville de Kasumbalesa, la population manifestait contre l’insécurité qui a causé la mort d’une personne dans la nuit du jeudi au vendredi 24 mai. Katumbi est annoncé  le dimanche prochain à Goma où la population se mobilise déjà pour l’accueillir.

Au moment de la rédaction de cet article, le président du Tp Mazembe participe avec ses siens dans une messe eucharistique dans la cathédrale de Kasumbalesa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *