Accueil La une Lubumbashi : le bureau  de l’UDPS incendié dans la nuit de jeudi à...

Lubumbashi : le bureau  de l’UDPS incendié dans la nuit de jeudi à vendredi 14 juin 2019

Le bureau de l’UDPS situé sur l’avenue de cimetière coin chaussé de Kasenga dans la commune de Kampemba au quartier camp Maramba  a été incendié dans la nuit de ce jeudi à vendredi par des hommes non autrement identifiés.

Selon les témoins, il est 3 heures du matin lorsque des inconnus ont incendié cette maison abritant la permanence de l’UDPS. Les 3 trois sentinelles qui se trouvaient à l’intérieur ont été brulés et se trouvent actuellement dans un centre de santé Lumière situé au quartier Bel- air. Toutefois, leur vie n’est pas en danger.

Cet incendie intervient alors que les appels au calme se sont multipliés. Le gouverneur du Haut-Katanga a même réuni hier jeudi les leaders des communautés ainsi que des partis politiques pour un appel à l’apaisement.

Pour certains cet incendie est une  représailles du fait que le siège du PPRD avait été incendié le mardi dernier par des hommes se réclamant de l’UDPS.

Il faut dire que des mesures urgentes doivent être prises pour  ramener les calme entre ces deux parties politiques. Car le conflit risque de se muer en un conflit tribal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom