Accueil La une RDC: Félix Tshisekedi réaffirme sa volonté d’éradiquer la corruption

RDC: Félix Tshisekedi réaffirme sa volonté d’éradiquer la corruption

A l’occasion de la célébration de la première  journée Africaine de lutte contre la corruption, organisée par Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique professionnelle (OSCEP), le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a manifesté sa détermination à lutter contre la corruption sous ses différentes facettes. Il a reconnu en quelque sorte les mérites du feu président Laurent Désiré Kabila en matière de la lutte contre la corruption qu’il estime institutionnalisée après sa mort par son prédécesseur.

En présence des plusieurs autorités politiques dont le premier Ministre Ilunga Ilukamba et son prédécesseur Bruno Tshibala au Fleuve Congo Hôtel, Felix Tshisekedi a réitéré son indéfectible engagement à lutter contre la corruption sous toutes ces formes. « La corruption s’est presque institutionnalisé et ce dans tous les secteurs. Pour acheter des électeurs, pour avoir un diplôme, pour avoir un permis de conduire, sans oublier le détournement de deniers publics, le clientélisme etc. ».

Selon plusieurs enquêtes et analyses, les  régies financières, l’Etat congolais perd plusieurs milliards de dollars chaque année suite à la corruption et détournements du trésor public par les animateurs des institutions financières. « Conjuguons tous nos efforts chacun dans son domaine pour vaincre la corruption ». a dit Félix Tshisekedi.

 

,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom