Accueil Autres RDC-Ebola : L’UNICEF intègre des crèches  et des nutritionnistes pour la prise...

RDC-Ebola : L’UNICEF intègre des crèches  et des nutritionnistes pour la prise en charge des enfants

Photo /Unicef

 Selon l’UNICEF, les enfants sont particulièrement touchés l’épidémie d’Ebola à l’est de la République Démocratique du Congo. Estimant que les jeunes enfants sont plus à risque que les adultes. Ainsi pour pallier à cette situation,  ce fond des Nations Unis  intègre des nutritionnistes ainsi que des crèches pour la prise en charges des enfants malade ou ceux dont les parents sont victimes de la maladie à virus Ebola.

« Nous avons intégré des équipes de nutritionnistes pour fournir des soins nutritionnels individualisés et spécialisés aux enfants pris en charge dans les centres de traitement Ebola ou séparés de leurs parents.» Ont expliqué le compte Twitter de l’UNICEF. «  Nous avons mis en place des crèches pour prendre en charge les enfants qui sont séparés de leurs parents à cause d’Ebola et qui ont besoin de soins et d’attention. » Ont-ils également expliqué.

Pour assurer le bienêtre de ces enfants des pédiatres sont également mis à contribution. « Des pédiatres dévoués travaillent dans les centres de traitement pour fournir des soins médicaux spécifiques aux enfants infectés. Chaque enfant est suivi par un soignant qui est aussi un survivant d’Ebola. »  De plus les travailleurs psychosociaux  communautaires conseillent les parents et les enfants et les familles avant, pendant et après le traitement, pour leur expliquer le processus et les soutenir à chaque étape

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom