Tanganyka : 6380 cas de Rougeole enregistrés au cours de 6 derniers mois

Tanganyka : 6380 cas de Rougeole enregistrés au cours de 6 derniers mois

Depuis le  01 janvier au 14 juillet 2019, la province de Tanganyka a rapporté plus de 6 380 cas de rougeole dont 111 décès,  rapporte OCHA dans son bulletin mensuel du mois de juillet sur la situation humanitaire des provinces issus de l’Ex-province du Katanga.

Le Territoire de Manono  notamment dans les zones de santé d’Ankoro, Kiambi et Manono- à lui seul a enregistré un cumul de 4 480 cas dont 76 décès de rougeole, soit 70 % du nombre total de la province.

Il faut dire que cette situation a touché également une partie de la province du haut-Katanga  notamment dans la Zone de santé de Pweto précisent dans le village Kasongo Ka Mulumbi et ses environs ou on a enregistré des décès en succession. Ce qui a créé une psychose au sein de la communauté, poussant une poignée de familles à temporairement fuir le village, vers certaines localités voisines du Tanganyika, selon des sources locales.

Signalons également que le défi pour ce village reste la vaccination. Le village Kasongo Ka Mulumbi n’a pas bénéficié de la campagne de vaccination en 2019 à cause de l’inaccessibilité liée à l’état des routes.

Les autorités sanitaire sont dont prier à s’impliquer pour la situation ne puisse pas dégénérer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *