RDC: l’OMS accuse une totale de 1823 décès victimes d’Ebola | Laguardia.Info

RDC: l’OMS accuse une totale de 1823 décès victimes d’Ebola | Laguardia.Info

Toujours combattue, l’épidémie à virus Ebola reste imprévisible et invaincue en RDC malgré les moyens alloués par les partenaires internationaux et l’Etat Congolais. Ce vendredi 2 août 2019 l’organisation Mondiale de la Santé OMS-RDC vient d’accuser 1823 décès  victimes d’Ebola.

Les chiffres avancés par l’OMS-RDC  constituent  une mise à jour jusqu’en date du 1 juillet 2019 de la situation épidémiologique d’Ebola en RDC  « La maladie à virus Ebola en RDC à la date du 01 août, avec les données cumulées jusqu’au 31 juillet 2019. Total: 2713 cas (sur 2619 confirmés et 94 probables), dont 1823 décès, 771 survivants et patients toujours pris en charge. » a annoncé le compte Tweeter de l’OMS-RDC.

Malgré les efforts alloués pour éradiquer la maladie à virus Ebola hors état de nuire l’est de la RDC, la maladie se fait encore parler plus que l’insécurité dans les autres parties de Kivu comme à Kanyati près de Mabalako et à Goma où la panique se fait  sentir dans la population après l’annonce d’un quatrième cas confirmé dans la ville principale de la province de Nord Kivu .

En attendant la mise en pratique des nouvelles pistes qui pourraient éradiquer cette épidémie mortelle, l’OMS-RDC à travers ses agents de terrains poursuit la campagne de vaccination sans perdre le temps « Suivre les cas et les contacts, où qu’ils soient, et s’assurer qu’ils reçoivent leurs vaccins. Chaque heure compte, il n’y a pas de temps à perdre. »

A Bukavu la capitale de la province voisine de Sud Kivu sous la panique de l’annonce de la madie.à Goma, les bateaux en provenance de Goma ont été interdit d’accoster au port sur ordre des autorités de la ville. Le détail ici👇http://magazinelaguardia.info/2019/07/31/bukavu-des-bateaux-mis-en-quarantaine-pour-rechercher-un-cas-suspect-debola/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *