Accueil Actualite RDC: Epidemie d’Ebola, le TP Mazembe se lance dans la lutte

RDC: Epidemie d’Ebola, le TP Mazembe se lance dans la lutte

’Stop Ebola’’ , c’est la campagne lancée ce jeudi à Lubumbashi par l’équipe du Tout puissant Mazembe. Cette formation sportive de renommé internationale entend s’impliquer  sérieusement dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui a déjà fait deux milles victimes en RDC .

Désormais, pour les tous les prochains match que le TP Mazembe aura à livrer que ce soit au pays ou en Afrique, su les vareuses des  joueurs , on pourrait découvrir ce message ‘’ Stop Ebola’’. Les badiangwena lancent un appel à tout congolais à respecter les mesures de préventions arrêtées par le corps médical à savoir je cite ‘’ se laver les mains, éviter tout contact avec un malade d’Ebola ou le corps d’une personne morte d’Ebola, se rendre dans un centre de santé dès les premiers signes de fièvre ‘’, fin de citation.

Le président du TP Mazembe quant à lui invite tous les citoyens à se liguer contre l’épidémie d’Ebola. ‘’ Nous devons  ensemble dire Stop à Ebola car si quelqu’un meurt à l’Est, à l’Ouest, au Nord ou au Sud du pays, le Congo est endeuillé’’ a déclaré Moïse Katumbi.

La campagne Stop Ebola, initiée par le Mouvement citoyen Lutte pour le Changement Lucha, a donc été lancé à Lubumbashi  à l’occasion d’un match amical qui a opposé le TP Mazembe au cercle Sportif Don Bosco. Score du Match 2 buts à 1 en faveur de Mazembe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom