Accueil La une RDC: le FCC Kambila compare Moïse Katumbi à sa foule de Likasi...

RDC: le FCC Kambila compare Moïse Katumbi à sa foule de Likasi et doute sur sa capacité à diriger

Jean Pierre Kambila ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila et membre influent du Front Commun pour le Congo (FCC) a comparé Moïse Katumbi à sa foule lors de son meeting à Likasi mercredi 21 août en s’interrogent sur la masse qui a entouré le président de l’ensemble par rapport à la capacité de ce dernier à diriger.

Dans le cadre de son safari comme annoncé, dans ses tournées à travers les villes de l’ex province du Katanga en communiant avec la population, le président de la plateforme politique Ensemble pour le Changement, Moise Katumbi n’en a pas fini avec des bains de foules. A Likasi dans la ville montagneuse l’ancien gouverneur de la province minière avait fait une démonstration de force politique au stade Binane lieu de rassemblement qui n’a pas pu contenir les milliers de sympathisants venu pour l’écouter.

En reaction à une vidéo de Moïse Katumbi au milieu de sa foule à Likasi, ce proche de Joseph Kambila tacle Katumbi à sa foule qui ne signifierait pas sa capacité de diriger « Je me suis toujours posé la question de la relation entre le niveau des foules qui suivent un candidat au leadership et sa future capacité à diriger. »  a comparé Jean Pierre Kambila sur son compte Tweeter,  quand bien même les réactions négatives n’ont pas tardé.

Au cours de son meeting, Moïse Katumbi a révélé ses perspectives politiques notamment sa détermination à la création de son propre parti politique sans oublier son appartenance à l’opposition républicaine et la sensibilisation contée la maladie à virus Ebola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom