Accueil Autres Lubumbashi :la Lucha, Filimbi et la Voix du Peuple exigent la démission du...

Lubumbashi :la Lucha, Filimbi et la Voix du Peuple exigent la démission du Ministre provincial de l’intérieur

Photo/ Lucha

 Le vendredi 13 décembre prochain, la Lucha, Filimbi et la Voix du Peuple, + tous des mouvements Citoyens organisent une marche pour exprimer leur ras le bol face à l’insécurité grandissante dans la ville de Lubumbashi et ses environs.  De plus, ils exigent le départ du Ministre Provincial de l’Intérieur et Sécurité Monsieur Bobo Malulu.

Par cette action ils voudraient que les décideurs dont notamment l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga ainsi que le Gouverneur de la province à s’impliquer pour la destitution du Ministre de l’Intérieur. Pour eux, ce dernier se distingue par une incompétence et manque de maitrise de son secteur.

La ville de Lubumbashi est en proie à une recrudescence de l’insécurité. Il ne se passe pas une nuit sans qu’il y ait des cas des vols et même des tueries dans la ville. Déjà dans la nuit de ce mardi à mercredi le quartier Bel-Air au niveau de Kimutshi a connu une nuit très agitée par suite des bandits à mains armées.

Cette marche pacifique organisé par les mouvements citoyens partira de la grande place de la Poste la poste à 9hoo et aboutira au gouvernorat où un mémo sera lu et déposé. Une lettre d’information aux autorités de la ville a été déposé affirme Rams-Wasolela coordonnateur du mouvement Citoyen la Voix du Peuple.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom