Accueil Culture Journée mondiale de la musique. Lubumbashi : les artistes musiciens toujours en...

Journée mondiale de la musique. Lubumbashi : les artistes musiciens toujours en manque des producteurs.

Densie Okapi

Ce 21 juin est la journée mondiale de la musique , à Lubumbashi les artistes musiciens se sentent abandonnés. ils évoluent dans un monde ou il n’y a pas des producteurs encore moins des maisons des disques.

L’homanix Kyanzila  un artiste de Lubumbashi partage cet avis . Ce jeune chanteur, compositeur lushois vient de sortir son 3e album intitulé Évangile. Il comprend 10 titres. Faute de producteurs, l’artiste a choisi de diviser l’album en deux volumes. L’homanix est chanteur mais joue aussi le rôle de son propre producteur, de chargé de marketing, distributeur….  »Je rencontre des personnes de bonne volonté, il peut facilement me donner 50 ou 100 dollars. Il ne cherche pas à savoir comment j’évolue en musique, qu’elles sont mes problèmes… Déclare L ‘homanix. Personne n’est prêt à faire du Business à travers la musique. Nous sommes obligés de nous débrouiller… Poursuit-il

Évangile, volume I et disponible. Il compte 5 titres. J’entends toucher les cœurs des Congolais. Les amener à une prise de conscience, assure l’artiste. Pour lui, l’on ne devrait plus entendre les pasteurs et même les politiciens dire » Que Dieu bénisse le Congo » car la RDC est déjà bénie. Ce qui manque au Congo, c’est l’engagement de ses fils, c’est une prise de conscience, un esprit de travail, une détermination. At-il conclut.

Avec Pierrette Kisimba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom