Accueil Sociétés HAUT-KATANGA: la société civile exige la démission de tous les mandataires...

HAUT-KATANGA: la société civile exige la démission de tous les mandataires de l’État sur la liste des candidats

photo la Guardia

Dans un point de presse tenu ce samedi 23 juin à Lubumbashi, le coordonnateur et porte-parole du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga, Me Ghislain Kalwa Chulu exige  la démission de tous les mandataires de l’État sur la liste des candidats en vertu de l’article 97 de la constitution pour éviter le conflit d’intérêt et favoriser ainsi l’égalité de chance.

la Société civile du haut Katanga félicite  félicite également la CENI pour la convocation du corps électoral et le début du dépôt des candidatures conformément au calendrier électoral.

Pour la société civile du Haut-Katanga, le candidat à la présidence doit être un rassembleur, un homme de paix et doit poursuivre les efforts du développement laissés par l’actuel président et du Gouvernement en fonction.

Pour Me Kalwa, il est certes vrai que beaucoup choses ont été réalisées mais les défis demeurent et ce sont ces défis auxquels le futur président devait accorder sa priorité pour le bien être des Congolais.

 

photo la Guardia

Pour rappel c’est ce dimanche 24 juin que la CENI (commission électorale nationale indépendante) a ouvert le BRTC (bureau de réception et traitement des candidatures) a  la députation provinciale sur toute l’étendue du pays avant d’ouvrir pour la présidentielle et la députation nationale au mois de Juillet prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom