RDC : La Lucha organise des marches contre la Machine à voter le 3 septembre

RDC : La Lucha organise des marches contre la Machine à voter le 3 septembre

Dans une déclaration faite hier mardi 21 août et en marge des conférences des presses tenues par ce mouvement citoyen, annonce des actions des grandes envergures dont notamment des marches pour exiger que la Ceni respecte la loi électorale et rejette la machine à voter.

« Première grande mobilisation citoyenne spécifiquement contre les machines à voter et pour la fiabilisation du fichier électoral : 3 septembre 2018 ! », ce tweet annonciateur de ces marche qui partiront des différents quartiers à travers la République et aboutiront aux différentes représentations de la Ceni .

Des marches pacifiques pour exiger le retrait de la machine à voter et la mise en œuvre des recommandations du rapport d’audit de l’OIF notamment en ce qui concerne la fiabilisation du fichier électoral par la suppression des lecteurs fictifs ou ne remplissant pas les conditions légales.

Dans leur déclaration, la Lutte pour le changement Lucha, recommande à la Ceni de suspendre la commande des Machines à voter tout en s’attelant à la préparation et impression des bulletins de vote tel que prévu par le calendrier électoral.

De plus, la lucha exige aussi la fiabilisation du fichier électoral, la libération de l’espace politique en levant les interdictions à manifester, libérer les prisonniers politiques et permettre aux exilés politiques de revenir au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *