RDC : la Directrice du collectif d’Art- d’Art arrêtée lundi dernier comparait ce vendredi à Chingola

RDC : la Directrice du collectif d’Art- d’Art arrêtée lundi dernier comparait ce vendredi à Chingola

En effet selon les informations en notre possession, Christiana Tabaro directrice du collectif d’Art-d’Art comparaîtrait ce vendredi devant une cour judiciaire à Chingola en Zambie, elle risque une condamnation à des travaux forcés.

Basée à Kinshasa, l’artiste était en Zambie à Lusaka pour une résidence de 3 semaines à Modzi arts. Christiana Tabaro a été arrêtée pour séjour illégal en Zambie, précisément à Chingola, depuis lundi alors qu’elle rentrait en RDC.

En effet, détentrice d’un visa de 3 mois avec double entrée, celle-ci n’avait pas compris que l’immigration ne lui avait octroyé que 7 jours au lieu de 30 jours.

Selon les mêmes sources sous pression, elle a signé des documents en anglais l’incriminant de séjour illégal.

5 jours après son arrestation elle comparait ce vendredi devant une cour, elle risque une condamnation à des travaux forcés.

Des démarches ont été menées avec Modzi Arts structure et avec l’appui du conseil national des arts de la Zambie et un avocat a été mis en sa disposition. L’ambassade de la RDC à Lusaka a été également saisi du dossier.

Son compagnon Michael Disanka lui a pu obtenir l’autorisation de quitter la Zambie et donc le sort de christiania Tabaro sera connu aujourd’hui.

Notez qu’une campagne sur sa libération a été lancée sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *