Lubumbashi : le vice-président du PND parti proche de Moïse Katumbi agressé cette nuit
« A 1 h 20 je viens d’être attaqué à la maison par des bandits armés, ils m’ont blessé à la tète à la machette . Motif :je suis dans le parti de Moïse. » Tel est le message que Michel Muluchila a envoyé à ses proches après son agression la nuit de ce mardi à son domicile par des hommes armés non autrement identifiés .
Michel Muluchila est Vice Président du PND parti cher à Salomon Kalonda et proche de Moïse Katumbi . Ces hommes l’ont violemment agressé à la tête à l’aide des armes blanches et n’ont rien emporté. Selon Madame Brigitte Pande du PND Lubumbashi contacté par la rédaction, la victime a expliqué que ses agresseurs lui ont reproché d’appartenir au parti de Salomon Idi Kalonda et surtout de soutenir Katumbi .
Selon toujours la même source, la victime a été rapidement pris en charge par un hôpital de la place, mais lui-même est resté injoignable.
Déjà sur le compte Twitter de PND et de son secrétaire exécutif Christian Momat , ce parti dénonce cette agression. « Le Pnd Rdc dénonce l’agression du Vice-Président Michel Muluchila, vers 1 heure du matin, par une milice à la solde du pouvoir. »
Il faut dire que cette agression est la première du genre sur un militant pro-katumbi à son domicile à Lubumbashi. Une autre opinion met cette agression sur le compte de l’insécurité grandissante dans la ville de Lubumbashi.