RDC : une ONG invite le chef de l’Etat d’agir conformément à son discours à la conférence minière

RDC : une ONG invite le chef de l’Etat d’agir conformément à son discours à la conférence minière

African Witness for Peace and Justice AWPJ en sigle, une Ong panafricaine de défense et protection des droits de l’homme, de recherche de la paix, de la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance ainsi que la justice invite le chef de l’Etat joseph Kabila Kabange à couler sous forme d’arrêté son discours  à la conférence minière à Kolwezi pour qu’elle ne reste pas au rang des bonnes intentions.

Ce faisant, cet arrêté pourra mettre en place une nouvelle politique socio-économique dans la gouvernance des ressources naturelles et particulièrement les ressources minières pour que la population bénéficie des retombées directes et indirectes.

C’est dans un communiqué en marge de la conférence minière que cette ONG de droit de l’homme l’a fait savoir.

Tout en saluant le discours du chef de l’État qui a dénoncé le complot des prédateurs des minerais de la RDC, ce discours doit passer de la parole au concret.

Ce même communiqué invite le gouvernement central à agir en suivant l’esprit du discours du Président de la République, tandis qu’aux gouvernements provinciaux d’assurer un suivi permanent.

Elle recommande aux entreprises  minières d’être de bonne foi en vue de participer au développement de la RDC et à la population riveraine de recouvrer par des moyens légaux à leurs droits dans la plupart de cas bafoués par les miniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *