RDC: la société civile du haut Katanga lance un appel à la paix pendant la campagne électorale
Dans un message dénommé « Message de la paix et de l’unité », le cadre de concertation de la société civile du Haut Katanga demande aux partis politiques de l’opposition comme de la majorité de respecter les principes démocratiques dont la tolérance, le respect mutuel, et la liberté d’expression pour le bien être de la population congolaise.
Dans ce message, les membres du cadre de concertation de la société civile du haut Katanga se disent conscients du fait que la RDC se trouve dans une phase critique qui nécessite l’engagement de tous pour consolider la paix, prévenir les violences, et conserver l’unité de la RDC. « Nous vous exhortons à une campagne électorale paisible par des discours non haineux et à la non-manipulation de la jeunesse aux violences »peut-on lire.
Ils demandent également aux partis politiques toutes tendances confondues de devenir tous quelque soit leurs convictions et leurs croyances des partisans et artisans de la paix et de la fraternité pour que chacun puisse jouer son rôle nécessaire car le peuple congolais a assez souffert et son sang a assez coulé.