Kasumbalesa : 8 bandits à mains armées arrêtés dans la nuit de lundi à mardi 03 septembre
Selon les informations de la police nationale congolaise, ces bandits ont été arrêtés alors qu’ils étaient sur le point d’opérer dans un quartier dans la ville de Kasumbalesa. Ce mardi matin ils ont été présentés au ministre de l’Intérieur monsieur Bobo Malulu Kalungwe en visite dans cette ville.
En effet, ces bandits avaient été dénoncés par un de leur arrêté précédemment par les services de sécurité. Et ces derniers n’ont pas eu des difficultés à mettre la main sur eux.
Il faut dire que depuis le weekend dernier, la ville de Kasumbalsesa est sous tension. Le dimanche 1er septembre par exemple des bandits ont opérés dans la nuit et la population étaient dans l rue pour manifester leur ras le bol. Un jeune homme a été tué par balles lors de ces échauffourées. Hier lundi 02 septembre des jeunes ont tenté de manifester pour réclamer le corps de ce jeune homme tué une manifestation réprimée par la police.
Signalons que la ville Kasumbalesa connait un regain d’insécurité depuis un certain temps. Il ne se passe pas un jour sans qu’une maison ne soit cambriolée. Ces cambriolages s’accompagnent parfois des viols et de meurtres et généralement des biens ainsi que des sommes d’argent sont emportés