Kasumbalesa: un homme tué par balle la nuit
Un mort , un blessé et de biens de valeurs emportés, c’est le bilan de l’attaque par de bandits dans le quartier Golf ,bloc pompage à kasumbalesa dans la nuit de Mardi a ce mercredi.
Ce bilan est donné par la société civile locale et les sources officielles. Le corps de l’homme abattu est gardé à la morgue de la sodimico . Le blessé lui , est admis dans un centre de santé de kasumbalesa pour des soins.
Cette situation a créée une vive tension entre la police et population qui accuse cette dernière de complicité avec les bandits .une affirmation démentie par la police qui affirme multiplier les efforts pour sécuriser les habitants de kasumbalesa. Le responsable de la police kasumbalesa en appelle au calme et à une bonne collaboration.
Aucun incident majeur n’ a été enregistré ce matin lors de cette vive tension. La société civile quant a elle, dénoncent l’intervention tardive de la police la nuit dernière dans ce quartier qui a été attaqué par des bandits . Les éléments de la police sont intervenus 3heures après l’opération de bandits.