Accueil Actualite Lubumbashi: sévère montée des cas de cholera

Lubumbashi: sévère montée des cas de cholera

Lubumbashi, enregistre de plus en plus des cas de choléra. Dans la nuit du 30 au 31 Mars c’est plus ou moins  40 cas de Choléra qui ont été recensé au centre de référence de la Kenya. La plupart de ces cas seraient venus de la zone de santé de Kampemba.

Le manque d’eau potable et l’absence quasi-totale d’assainissement sont à l’origine de cette montée qui  en début du mois de Mars, la zone de sante de la Kenya a enregistré  plus de 100 cas  à l’intervalle d’une semaine. Des sources médicales alertent sur une probable épidémie dans la ville de Lubumbashi si l’on y prend garde.

Le cholera a ressurgit dans les quartiers populaires et périphériques où les règles d’hygiène sont souvent négligées et parfois méconnues. La zone de sante de Kampemba est la plus touchée avec comme épicentre le quartier Bongoga ou les parcelles abritent plusieurs ménages utilisant des toilettes communes mal entretenues. Ajouté à  cela les débordements des eaux du canal Naviundu qui a chaque tombée des pluies inondent les toilettes et fosses septiques mal entretenues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom