Lubumbashi: des équipes ont été déployées pour retracer les contacts du malade de coronavirus.
Quatre équipes du ministère provincial de la santé ont été déployées ce matin sur le terrain afin de retracer les contacts des contacts du malade de coronavirus. L’information est donnée par le ministre provincial de la sante le Docteur Joseph Nsambi. Il demande à la population de ne pas se fier à la rumeur et à la spéculation.
Les cibles principales de ces 4 équipes étaient les commune Ruashi, et Katuba ainsi que les quartiers Bel Air, et Golf. Joseph Nsambi, ministre provincial de la santé était lui aussi sur le terrain. C’est possible qu’il donne un bilan d’ici la fin la journée.
Depuis près d’un mois, ce sont 300 échantillons de Lubumbashi qui ont déjà été envoyés à l’INRB (Institut National de Recherches biomédicales. Un seul cas a été testé positif assure le ministre. Il est pour l’instant en isolement à l’hôpital du cote de l’aéroport. Raison pour laquelle le gouverneur de province Jacques Kyabula a déclaré un confinement de 24 heures ce mardi à Lubumbashi et demain Mercredi à Kasumbalesa afin de retracer les contacts des contacts du cas positif.