Sport: les léopards de la RDC humiliés 0-3 par les étalons du Burkina Faso

Sport: les léopards de la RDC humiliés 0-3 par les étalons du Burkina Faso

En amical le vendredi 09 octobre 2020 au Maroc en guise de la préparation des éliminatoires de la coupe d’Afrique Cameroun 2021, les Léopards de la RDC ont montrés leur limite et humiliés 0-3 par les étalons du Burkina Faso.

Le stage de préparation des Léopards a débuté dans le cauchemar. 14 minutes de l’entrée de jeux de la rencontre ont suffit pour que les joueurs du Burkina Faso trouvent le chemin de filet grâce à Bertrand Traoré sociétaire de Aston Villa (Angleterre) sur une balle arrêtée.

Au retour du vestiaire le marquoir sera alourdit par le deuxième but du penalty de Bryan Dabo suite à une faute sur la surface de réparation à la 65ème. C’est dans cette allure de domination que les hommes de Nsengi Biembe seront neutralises avant de constater le troisième but du break à la fin du match soit à la 84 ème minute. Les congolais ont ramassés donc 0-3 face aux Burkinabais.

Le deuxième match amical des leopards au royaume chérifien interviendra le 13 octobre prochain à Rabat face au Maroc. Une occasion pour Christian Nsengi Biembe et ses poulains de mieux préparer le double confrontation face au Palancas Negra d’angola en novembre prochain pour le compte des éliminatoires de la can Cameroun 2021.

Suite aux trois buts ramassés par l’équipe de la RDC lors de ce premier match de préparation, la régression sur le prochain classement de la FIFA ne serait pas une surprise.