Bukama : un accident fait 18 morts et plusieurs blessés
Ce mercredi 21 octobre un camion en provenance de Malemba Nkulu vers la ville de Lubumbashi vient de connaitre un accident à 22 km de la cité de Bukama. Le bilan provisoire fiat état de 18 morts et plusieurs blessés dont 33 sont soignés à l’hôpital général de Bukama.
Selon un membre de la Société Civile de Bukuma , ce camion de marque Wowo transportait à son bord des passagers ainsi que des marchandises dont le poissons s’est renversés alors qu’il n’était qu’à 22 km de cette cité . 14 personnes sont décédées sur place et 4 autres dont un couple, sont alors qu’elles étaient prises en charge à l’hôpital. Ils laissent derrière eux deux jeunes enfants qui voyageaient avec eux.
La même source renseigne que les blessés continuent à être acheminés à l’hôpital et leur nombre reste jusque-là inconnu, mais ceux qui sont pris en charge à l’hôpital sont au nombre de 33. Autre chose, les corps des personnes décédées sont acheminés vers Lwena à cause du manque d’électricité à la morgue de l’hôpital à Bukama.
Selon la même source, le mauvais été de la route mais aussi une panne technique pourraient être à la base de cet accident meurtrier