Kinshansa: Ngobila interdit le PALU d’organiser son congrès pour raison de coronavirus

Kinshansa: Ngobila interdit le PALU d’organiser son congrès pour raison de coronavirus

Dans une correspondance adressée au secrétaire général du Parti Lumumbiste Unifié PALU, Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa interdit la tenue du congrès de PALU pour des raisons liées à la propagation de coronavirus ce que Patrick Muyaya député national de n’a pas digéré et parle de manoeuvre avec intention d’affaiblir son parti.

Depuis le décès de Lugi Gizenga, fils d’Antoine Gizenga fondateur du PALU, une crise s’est installée au sein de ce parti et deux branches se disputent le leadership du parti dont une n’est pas soutenue par le front commun pour le Congo FCC.

Après avoir été informé sur la tenue du congrès du Parti Lumumbiste Unifié prévu du 11 au 14 novembre au Centre Nganda dans la capitale, Gentiny Ngobila refuse d’acté la cérémonie de l’aile Sylvain Ngabu: »considérant les dissensions au sein de votre structure politique, ainsi que la susceptibilité à une contamination massive à la Covid au fait de cette activité, je ne saurai prendre acte de votre initiative », à interdit Ngobila Baka.

Le député national élu sur la liste de PALU, Patrick Muyaya sans le dire estime qu’il y a manoeuvre de vouloir affaiblir leur aile qui ne partage pas le même salon avec la plateforme de Joseph Kabila et surtout que le gouverneur qui interdit leur congrès est membre du FCC.

« Ce n’est jamais en affaiblissant les autres que l’on devient fort. Surtout pas en politique où parfois comme par les temps qui courent on a besoin d’un plus petit que soi. Ceux qui pensent tirer profit en divisant le Palu en paieront le prix un jour. ComedieCongolaise » a dit Patrick Muyaya sur son compte Twitter.

On rappelle que plusieurs cérémonies s’organisent à Kinshasa et les foules ne cessent de se regrouper dans les différents milieux et sans respect des mesures barrières, notamment le vendredi dernier lors de l’arrivée de Moïse Katumbi dans la ville de Kinshasa. Si le congrès de PALU est interdit cela prouve suffisamment des motivations politiques que sanitaire liée à la vigilance de lutter contre la pandémie au covid-19.