RDC : « Moïse Katumbi n’a jamais été financier de Lamuka », Adolphe Muzito
Dans une émission sur le plateau de Marius Muhunga un journaliste de Kinshasa qu’Adolphe Muzito affirme que Moïse Katumbi n’a jamais été financier ni de Lamuka moins encore de la campagne de Martin Fayulu en 2018.
Lors de la campagne électorale de 2018 en RDC, les proches de Moise Katumbi ont soutenu que les gros moyens que disposaient le candidat de Lamuka aux présidentielles étaient l’œuvre de celui-ci. Faux et archi faux clame Adolphe Muzito : « Moi j’ai été avec Martin Fayulu du début à la fin avant la campagne, pendant la campagne, après la campagne jusqu’à ce jour ce que vous racontez c’est sont des conneries ce Monsieur n’a jamais été financier de Lamuka. » et d’insister : « l’histoire vous le dira ».
Quant au financement de Lamuka attribué à Katumbi, Adoplhe Muzito réplique avec énervement : « Monsieur Katumbi n’est nullement financier de Lamuka ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka . » Qualifiant de comédie et de gesticulation ces affirmations : « Il n’a jamais été financier de Lamuka, arrêtez ça une fois pour toute c’est de la comédie c’est de la gesticulation. » « Moi je ne peux pas avoir un financier, comment veux –tu que Katumbi soit financier de Lamuka, mon financier ? », s’interroge-t-il. Et de conclure : « Lamuka n’a pas de budget moins encore financé par monsieur Katumbi, Faux et archi faux Monsieur Katumbi n’a jamais financé Lamuka. »
Il faut dire qu’Adolphe Muzito participait à une émission ou il expliquait son absence et celui de Martin Fayulu aux consultations alors que Katumbi y a pris part.