Lubumbashi: le TGI juge le pasteur Mulunda malgré le pourvoi en cassation
Le tribunal de grande instance est passé outre le pourvoi en cassation introduit par le pasteur Ngoy Mulunda, déclare Me Blaise Lubaba, un des avocats conseil de l’accusé
Malgré que l’ancien président de la CENI a interjeté appel devant la cour de cassation et que cet appel a été acté par le greffier et malgré que cet appel suspend la procédure, le tribunal de grande instance de Lubumbashi a poursuivi son audience hier mardi à la prison de Kasapa. Le ministère public a requis 5 ans de prison et le jugement doit être prononcé ce mercredi 27 janvier2021.
Pour Me Blaise Lubaba, un des avocats du pasteur Ngoy Mulunda, le tribunal rendra une décision sans que l’accusé ne soit identifié. L’examen du fond du dossier s’est déroulé sans la participation du prévenu car, indique Me Lubaba, le conseil s’est opposé à répondre aux questions d’un tribunal qui n’en a pas qualité .
Les avocats du pasteur Ngoy Mulunda dénoncent un acharnement contre leur client et une violation de la loi.
L’ancien président de la CENI est poursuivi pour incitation à la haine tribale, propagation des faux bruits et atteinte à la sureté intérieure de l’état.