FIFA-RDC: Tshisekedi s’est entretenu avec le président de la fifa
Arrivé à Kinshasa ce samedi 2021, Gianni Infantino, président de la de la la Fédération Internationale de Football Association FIFA a été reçu par le président de la république Félix Tshisekedi, à l’issus de leur entretient un protocole d’attente était signé pour organiser un champion des jeunes à travers les écoles.
FIFA Gianni Infantino était accompagné du secrétaire général de la
FIFA, des conseillers et du président office de cette institution, à leur atterrissage dans la capitale ils ont été accueillis par le ministre des sports Amos Mbayo, Constant Omari président de la fédération congolaise de football Association FECOFA, et Bestine Kazadi la conseillère du président de la république et présidente de l’AS-V.Club.
C’est pendant la soirée du même samedi que le président de l’instance du football mondial, Gianni Infantino et ses compagnons ont reçu par le président de la république, Félix Tshisekedi, et à la fin de leur entretient, un mémorable d’attente était signé en vue d’organiser un championnat interscolaire.
Pour le président de la FiFA « l’objectif est de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique, aux garçons et aux filles », a indiqué Gianni Infantino à la Presse Présidentielle, d’où l’importance de véhiculer parle sport les valeurs morales « Le football est plus qu’un sport, c’est une école de la vie. A travers le football, on apprend le respect de l’adversaire, le respect de l’arbitre, le respect des règles etc. On apprend à gagner et à perdre en équipe, on apprend plein de choses », a martelé encore ajouté Gianni Infantino.
On signal que Gianni Infantino a posé ses valises à Kinshasa sur invitation du président de la république suite aux discussions d’il y a quelques jours, entre les deux personnalités par visioconférence.