RDC: Henri Thomas Lokondo honoré avant son enterrement
Décédé le 10 mars dernier dans le pays de Madiba, le député national, Henri Thomas Lokondo a reçu les hommages des différentes personnalités ce 22 mars 2021 au palais de la nation avant sont enterrement prévu à Mbandaka.
La cérémonie des obsèques du député Lokondo était en direct de la chaîne nationale (RTNC), ses collègues députés, les sénateurs, quelques membres du gouvernement sortant, les autorités militaires et politiques ont répondus présent en hommage du disparu en présence de ses amis, connaissances et membres de sa famille biologique.
Au cours de la cérémonie, le regretté a été décoré à titre posthume médaille d’or du mérite civique pour ses éminents et loyaux services rendus à la nation par le chancelier des ordres nationaux, c’était à l’absence du président de la république Félix Tshisekedi :« Je vous décore à titre posthume la médaille du mérite civique en or pour vos éminents et loyaux services rendus à la nation congolaise », a dit le général- major Matutezolua Kamasongwe André.
On signal que le Sénateur honoraire et député national membre du groupe des 13 parlementaires G13 Henri Thomas Lokondo a été testé positif à la COVID-19 est décédé à Johannesburg, en Afrique du Sud, où il était évacué depuis le 17 janvier 2021 pour des soins médicaux avant de rendre l’âme le 10 mars dernier.
La dépouille sera de nouveau réadmise à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire avant de s’envoler pour la ville de Bandaka dans la province de l’Équateur où son enterrement est prévu.