Butembo: les jeunes de la Lucha ont passé nui au rond point VGH pour exiger la fin de tueries à Beni
Pour exiger la paix dans la région de Béni, tout devient possible dans la province du nord Kivu pour les militants du mouvement citoyens de la lutte pour le Changement (LUCHA). Dans la ville de Butembo les jeunes dudit mouvement on passé la nui du mardi au mercredi au rond point du monument historique GVH.
Ils exigent la fin de tueries dans leur province et précisément dans la région de Béni, devenue la plaques tournante de l’insécurité qui continue d’endeuiller les familles par les attaques sanglantes des groupes armés.
Face à la promesse inerte du chef de l’Etat, d’éradiquer l’insécurité dans cette partie qui continue d’échouer de se matérialiser, pour un retour de la paix et le souhait de faire partir la MONUSCO jugée inefficace. La détermination des militants de la LUCHA se montre grande « nous sommes déterminés de se prendre en charge si Félix Tshisekedi ne veut pas mettre fin à la guerre à BÉNI » a scandé la LUCHA de Butembo.
Selon l’alerte du matin de ce mercredi 07 donnée par la centrale de LUCHA, les 45 jeunes qui ont passé la nui au rond point VGH de Butembo ils ont été enlevé par les services de sécurité de Butembo et seraient en ce moment dans les différents cachots de la ville.
Pour avoir marché et exigé le retour de la paix dans la ville de Beni et ses environs, plusieurs militants de LUCHA sont dans les différentes prisons au nord Kivu et parmi ceux qui ont récemment manifesté à Butembo, il y a ceux qui vivent déjà en cavale parce que recherchés par les autorités et’la justice militaire.