Kolwezi: Fifi Masuka prépare un accueil de démonstration au président Tshisekedi ce jeudi
Le président de la république, Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 13 mai à Kolwezi dans la province de Lualaba. Pour faire carton, la mobilisation est sans précédent, Fifi Masuka Saini vice gouverneure et gouverneure a.i a déclaré même un jeudi chômé.
C’est une mobilisation aux enjeux politique, Fifi Masuka compte faire une démonstration politique en réservant un accueil historique au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dans sa province. De l’aéroport comme dans les différents milieux mythiques et les artères de la ville de Kolwezi sont assainis et repeint.
Les effigies de Félix Tshisekedi ses multiplient partout dans la ville et c’sst depuis la sortie de l’aéroport avec plusieurs messages notamment » bienvenu chez toi au Lualaba, merci pour l’union sacrée » la même campagne se fait entendre dans les médias alliés à la première dame de la province.
Pendant ce temps, au gouvernorat de la province, Fifi Masuka multiplie les rencontres de mobilisation avec les différentes couches de la population dont les chefs coutumiers,les partis politiques, les entreprises etc. Ce mardi 11 elle a également reçu les mamans pasteurs et présidentes des mamans de différentes églises et confessions religieuses et les a appelé à mobiliser à leur tours et venir en masse à l’accueil du président Félix Tshisekedi.
La gouverneure a.i a donné la raison de l’ampleur de la mobilisation à ceux qui restent critiques à son égard « C’est pour la première fois que le président Félix va venir dans notre province depuis son arrivée au pouvoir, nous devons lui réservé un accueil chaleureux » a déclaré Fifi Masuka Saini c’est dans ce contexte que la journée du jeudi restera chômé et payé afin de permettre aux travailleurs de venir nombreux à l’accueil du président.
L’équipe dépêchée par la présidence avant l’arrivée du président dans la province, se journe depuis mardi dans la ville de Kolwezi et on profité de visiter les édifices qui seront inaugurés par le président de la république ce jeudi, notamment le bâtiment imposant siège de l’assemblée provinciale de Lualaba.
Selon nos sources, le président de la république va se déplacer spécialement dans la province de Lualaba pour s’entretenir avec les patron des entreprises privées et précisément les entreprises minières pour leur donner des nouvelles directives afin d’entériner le leadership du régime passé sur les entreprises de la province. Les patrons des entreprises publiques font également partie de son agenda.