Kolwezi: Félix Tshisekedi se dit choqué de ce qui se passe avec les investisseurs étrangers du secteur minier

Kolwezi: Félix Tshisekedi se dit choqué de ce qui se passe avec les investisseurs étrangers du secteur minier

Devant les milliers des personnes qui se sont rassemblées au rond point Mwangeji à Kolwezi, Félix Tshisekedi remercie la population pour l’accueil et promet de revoir le contrat avec les investisseurs étrangers précisément du secteur minier pour un partenariat gagnant gagnant afin de reconstruire le pays.

Tshisekedi se dit pressé de parler avec les patrons des entreprises minières oeuvrant dans la province; Le chef de l’Etat n’a pris que moins de 20 minutes devant la population « Je suis venu voir comment vous allez […] je n’ai pas beaucoup de temps car suis fatigué de ce que je vois dans ce pays, les gens viennent pauvres et retournent riches, cette fois-ci, c’est du gagnant gagnant dans nos partenariats. » a dit le chef de l’Etat.

C’est dans ce contexte que Félix Tshisekedi a manifesté sa détermination de changer le rapport avec les investisseurs étrangers au profit de la population: « la RDC sera la capitale mondiale des minerais stratégiques dans les jours qui viennent. Pour ce faire, il n’est pas normal que la population ne profite pas de ces richesses alors que les investisseurs s’enrichissent. Il faut que les jeunes trouvent du travail. » a martelé Félix Tshisekedi sois les applaudissements de la population de Lualaba.

Toutefois, le président de la république reconnaît la défaillance de l’administration du pays où certaines personnes s’enrichissent au détriment du peuple en complicité avec les investisseurs étrangers.