RDC: le cardinal Laurent Mosengo est décédé ce dimanche à l’âge de 81 ans
Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya figure emblématique de l’Eglise en RDC est décédé ce dimanche 11 juillet 2021, à Versailles en France, à l’âge de 81 ans. La nouvelle douloureuse pour le peuple congolais a été annoncée par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.
six jours après son évacuation. « J’ai la profonde douleur d’annoncer à la communauté chrétienne catholique et à toutes les personnes de bonne volonté le décès du Cardinal Laurent Monsengwo », a tweeté le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa.
Le cardinal est décédé six jours après à l’étranger pour des soins sans succès « J’ai la profonde douleur d’annoncer à la communauté chrétienne catholique et à toutes les personnes de bonne volonté le décès du Cardinal Laurent Monsengwo, ce dimanche 11 juin à Versailles en France. Intensifions les prières pour son repos éternel auprès de Dieu qu’il a servi », a écrit sur son compte Twitter le cardinal Fridolin Ambongo Besungu.
Les hommages se multiplient dans le pays et c’est de manière inanime après la mort de Laurent Monsengwo, cardinal et archevêque émérite de Kinshasa. Les politiques reconnaissent la disparition d’un grand homme aux valeurs dignes.
C’était la figure la plus connue de l’Église catholique au Congo, il a été ordonné prêtre en 1963, par Benoît XVI en 2010 avant de céder son fauteuil à la tête de l’archidiocèse de Kinshasa à Mgr Ambongo en novembre 2018.