Lubumbashi : 2 morts dans un accident sur la route Kasenga

Lubumbashi : 2 morts dans un accident sur la route Kasenga

 

 Un accident mortel vient de se produire ce matin sur la route Kasenga a l’entrée du cimetière nécropole de Kasangiri non loin du sous commissariat de la police quartier joli site. D’après un témoin qui s’est trouvé sur place un camion chargé des sables est entrer en collision avec un minibus hiace et un motocycliste. Les témoins parlent d’un mort visiblement il s’agit du motocycliste et des blessés graves. La population en furie en barricader la route pour protester contre cet accident qui selon eux est due à un excès de vitesse.  

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident qui s’est produit ce matin sur la route Kasenga . Il s’agit d’un motocycliste et son client. L’accident s’est produits lorsque la police était en train d’ériger une barrière pour le contrôle de port des masques dans les véhicules. « C’est à ce moment-là qu’il y’a eu un peu d’embouteillage le motocycliste a dépassé et le camionneur a également dépassé avec une forte vitesse et il a heurté le motocycliste qui est tombé avec son client et le camionneur qui était en vitesse les a tirés à une distance de 20 ou 3à mètres ce qui occasionné leur mort ». Raconte le témoin qui a vécu le triste évènement.

Le camion s’en est sorti endommagé. Les autres motocyclistes de ce secteur ont brulé des pneus sur la chaussé pour exprimer leurs colères. Le calme est revenu grâce à l’intervention des éléments de la garde républicaine qui ont été dépêché sur le lieu pour sécuriser le camion qui était déjà en train d’être pillé par les habitants en colère.

Les deux personnes mortes ont été acheminé à la morgue.