Haut-Katanga-Covid-19 : bien que stabilisé la 3eme vague reste la plus meurtrière

Haut-Katanga-Covid-19 : bien que stabilisé la 3eme vague reste la plus meurtrière

 

Depuis le début de l’épidémie à corona virus déclarée le 10 Mars 2020 en RDC, la province du Haut-Katanga n’est pas épargnée. A l’instar des nombreuses autres provinces, elle fait face au Covid 19 depuis Avril 2020. La troisième vague est la plus meurtrière renseigne le ministre provincial de la santé le Docteur Sambi Bulanda en marge de la 7eme édition du marathon de la presse organisé le samedi 11 septembre à Lubumbashi pour sensibiliser contre la covid-19.

Selon le ministre provincial de la santé dans le Haut-Katanga, plus de la moitié des cas confirmé au covid-19 ont étés notifiés au cours de la troisième vague. Sur un total de 139 décès documentés dus Covid-19, 105 cas ont étés enregistrées au cours de la troisième vague contre 34 décès durant la, première et la deuxième vague.

Bien stabilisée à ces jours le docteur Sambi Bulanda affirme que cette troisième vague reste la plus meurtrière et qu’il faudra l’implication de toute la population dans l’observance des gestes barrières pour lutter contre cette pandémie.

Jusque le samedi 11 septembre dernier la province du Haut-Katanga avait un total de 4.938 cas confirmés et 139 décès.