Diplomatie: le président Hakainde de la Zambie se journe à Kinshasa

Diplomatie: le président Hakainde de la Zambie se journe à Kinshasa

Hakainde Hichilema, président de la république de la Zambie se journe à Kinshasa depuis la soirée du mardi 23 novembre 2021. Il a été reçu au palais de la nation par son homologue congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo et les échanges entre les deux chefs d’État s’articulent sur les coopérations bilatérales et l’arrangement du conflit frontalier qui oppose les deux pays voisins dans la province du Tanganyika.

Nouvellement élu à la tête de la Zambie, Akahinde Hichilema a préféré d’effectuer son tout premier voyage en République démocratique du Congo pour consolider des liens très étroits qui existent entre les peuples Zambien et Congolais.

Il reste convaincu que là tension entre la Zambie et la Rdc ne peut plus être basée sur le duel frontalier qui oppose son pays et’la Rdc, mais plutôt sur l’avenir notamment sur le plan économique pour l’accroissement des économies de deux pays frères afin de booster les échanges commerciaux, les opportunités d’affaires et d’emplois entre les deux peuples.

On signal que le président Hakainde Hichilema était reçu dès son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili à Kinshasa par le premier ministre Sama Lukonde. Il prendra part au forum Business qui se tiendra ce mercredi.