linafoot: le fc Lupopo écrase V-Club 3-1
Démonstration de force du fc Saint élois Lupopo contre l’as Vita-Club sur la pelouse du stade Kibasa Maliba à Lubumbashi ce mercredi 19 janvier 2022 à la quatorzième journée de la ligue nationale de footbal.
Sans doute les Kinois de l’as V-club ont subi la pression de la tempête que souffle les cheminots en encaissant le but le plus rapide de la saison inscrit à la première minute par Patou Kabangu sur une passe magistrale de Kateregga.
Deux minutes seulement a séparé le premier but et le second marqué à la troisième par un coup franc de Kabangu Mulota repris par le défenseur du Club de la capitale qui, à son tour avait battu son propre gardien. Avant 5 minutes de la première partie du match, V-Club enregistrait déjà deux buts contre zéro.
Séduisant sur les plans tactique et technique, le fc Saint élois Lupopo a livré son meilleur match de la saison et a démystifié de belle manière l’as V-Club. Même au retour du vestiaire, le Club de Jacques Kyabula s’est bien comporté. Sûrement l’homme du match, Patou Kabangu a sortie une talonade de classe sur Mendy Mansamba qui a cloué définitivement Vita Club avec le troisième but avant que la réduction du score des Kinois intervienne à la quatre vingt cinquième minute par Grâce Kikamwa.
Sur cette défaite des Dauphins noirs 3-1 à l’avantages des Lumpas, c’est le tp Mazembe qui respire sur le classement provisoire de la ligue nationale de footbal car premier et suivi de très près par V-Club.