Kinshasa: Kabund s’attire la foudre de l’UDPS

Kinshasa: Kabund s’attire la foudre de l’UDPS

Après son point de presse  dit de « vérité », Jean-Marc Kabund s’est attiré la foudre de ses anciens camarades de l’UDPS. En les entendre réagir, plusieurs ne sont pas contents que leur ancien camarade traite Félix d’incompétent et de jouisseur.

C’est officiel, Jean-Marc Kabund ancien président et homme fort de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a lancé les hostilités. C’était  lors de sa conférence de presse tenue lundi 18 juillet 2022. En tout cas, c’était une première depuis sa démission du bureau de l’Assemblée nationale et sa radiation de son ancienne famille politique (UDPS).

Jean-Marc Kabund n’a pas ménagé le président Tshisekedi durant ladite conférence. Il a dressé un tableau sombre du bilan de son ancien patron. Il a qualifié même par exemple d’un jouisseur, de manque de vision, d’incompétent à la tête du pays. « Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir », A t-il lancé. En bref, c’est toute une panoplie des mots qui font se dresser les cheveux de l’entourage du président Félix Tshisekedi et l’ UDPS.

Lire les détails:https://magazinelaguardia.info/2022/07/18/kabund-tourne-definitivement-la-page-udps-et-felix-tshisekedi/

En guise de représailles à la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Désormais, Kabund est placé aussi sur la longue liste des opposants au régime actuel.

Des réactions  à chaud

« Ce qui est excessif est insignifiant. Ce n’est pas en étalant ce qui s’apparente à des insultes, à de la calomnie qu’on va proposer une alternative au peuple congolais. Le moment venu, nous  serons prêts à débattre ». A déclaré Patrick Muyaya, ministre de la communication, lors d’une conférence hier lundi 18 juillet.

Selon Augustin Kabuya secrétaire général de l’udps, l’heure d’éventrer le boa est enfin venue. « En tant que famille politique du chef de l’État, en tant qu’ancien collaborateur de Monsieur Kabund, J’ai entendu beaucoup de contrevérités. Dans les heures qui suivent, je dois faire une mise au point en concertation avec les membres du parti. J’ai travaillé avec lui, je connais beaucoup de choses et je sais pourquoi il a quitté le parti. Le moment est venu où je dois fixer l’opinion,  a répliqué Augustin Kabuya  sur son compte Twitter.

Pour Péter Kazadi membre de l’UDPS et collaborateur du président Tshisekedi  » Kabund est un apprenti fabriquant des mensonges ». Pour lui, Kabund s’est décrit dans ses détails. Il lui sera opposé ses propos avec preuves sur son compte  Tweeter.

Sans doute, Jean-Marc Kabund s’est illustré sur son vieux chemin mythique de vie d’opposant. C’est donc un retour à la case de départ. Des réactions aussi hostiles ne sont pas pour lui surprenantes. D’ailleurs, il a déjà répondu en avance à  ses détracteurs et les qualifie « d’un club d’amis où les apprentis sorciers de tout bord exercent leur premier stage au sommet de l’État ». Les jours qui suivent nous en dirons plus.