Caf: le fc Lupopo s’est qualifié en Angola

Caf: le fc Lupopo s’est qualifié en Angola

Le football club Saint Éloi Lupopo s’est qualifié en Angola contre Sagrada esperansa. Le match de deuxième tour retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football s’est soldé en un nul vierge. C’était au stade national du 11 novembre de Luanda, ce samedi 15 novembre.

Les Cheminots ont arraché cette qualification grâce à leur victoire de 2-0 enregistré à Kinshasa au stade des martyrs. C’était lors de la manche aller du deuxième tour des préliminaires de la c2.

Cette qualification permet donc au football club Saint Élos Lupopo, de Lubumbashi de passer à  l’autre étape. Il s’agit de tour des barrages de la deuxième compétition la plus prestigieuse des interclubs de la CAF.

Les Cheminots héroïques s’imposent de plus en plus sur le gazon. La nouvelle tendance à l’ère du président Jacques Kyabula porte déjà ses fruits. Par contre leur voisin et rival éternel, le tout puissant mazembe qui a habitué les congolais de mieux faire dans les compétitions africaines n’y arrive pas. Et le clubs de Moïse Katumbi a été éliminé ce même samedi 15 dans son temple de kamalondo.

Lire le détail de l’élimination de mazembe ici:https://magazinelaguardia.info/2022/10/15/caf-le-tp-mazembe-mordu-et-elimine-par-le-sc-vipers-a-kamalondo/

DCMP aussi  ce dimanche 

Le footballeur Club Lupopo devra aussi attendre pour connaître son prochain adversaire de barrage afin de valider le ticket de la phase des groupes. Mais, Il n’est pas le seul Club congolais aligné dans cette compétition de la caf.

On signal pareillement que, dans la même compétition, la fecofa est représentée par les ver et blanc de la capitale. Il s’agit des immaculées du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Ils vont s’en découdre également avec Saint Michel United FC des Seychelles. Le match se joue ce dimanche 16 octobre à Kinshasa au coup de sifflet de 15h30.

Suite à sa défaite (1-0) lors du match aller, le club Kinois est dans l’obligation de s’imposer avec deux buts d’écart avant de se qualifier.