Lubudi : un accident de circulation a conduit aux tirs de balle
Un accident de circulation s’est produit top le matin de ce vendredi 21 octobre 2022 dans le territoire de Lubudi. Aucune perte en vies humaines, seulement un blessé dû à l’incident survenu après l’accident. On a noté également des dégâts matériels importants. Le mauvais dépassement serait à la base de cet accident.
Il était 2h du matin quand deux véhicules en provenance de Lwena vers Lubumbashi sont entrés en collision. L’un voulait dépasser un camion . Celui-ci a perdu le contrôle et, est allé finir sa course en brousse. Nous sommes là à 3 km du village Buyofwe dans le territoire de Lubudi. Ce lieu est réputé pour le nombre important d’incidents routiers et meme ferroviaires qui s’y produisent.
Le camion transportait des bidons de mazout, des paniers de mangue et des sacs de riz. Des sources sur place indiquent qu’ à 6h du matin, les agents du service de renseignement ANR sont arrivés sur le lieu de l’accident. Ils ont saisi deux bidons de Mazout.
A son tour , le commandant police de circulation routière s’est déployé sur le lieu de l’accident. Lui aussi a exigé du chauffeur trois bidon de Mazout .Il s’en est suivi un dispute. Le gérant du camion s’est opposé au commandant. Ainsi pour faire entendre sa voix, la police a tiré quelques coups de balle.
Une dispute tourne mal
Le bilan fait état d’un blessé , affirment des témoins. Il s’agit du convoyeur touché à la cuisse . A cet effet, Il a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés, a déclaré Louis Seya Kayoyo , superviseur de la LINAPEDHO Lubudi. On a également enregistré quelques dégâts matériels.
Lire aussi : https://magazinelaguardia.info/2022/09/30/lualaba-les-survivants-de-laccident-de-lubudi-pris-en-charge/
Pour rappel, le 26 septembre dernier, le territoire de Lubudi avait enregistré un autre accident mortel. 33 personnes ont perdu la vie dans cet accident de circulation . On a également enregistré 36 blessés. L’ivresse au volant était la cause de cette accident.