Sport: Ley Matampi signe avec groupe Bazano
Libre de tout contrat, le portier congolais Ley Matampi signe le contrat d’une saison avec la JS groupe Bazano. La signature du contrat a eu lieu ce lundi 31 octobre 2022 à Lubumbashi.
Absent de la pelouse du championnat de la RDC, la D1, le gardien congolais de 33 ans a désormais intégré la jeunesse sportive groupe Bazano. Ley Matampi Vumbi a signé pour servir le club de Kasongo Mabwisha pour la saison sportive en cours.
Après avoir paraphé son contrat chez les guerriers, Ley Matampi promet de donner le meilleur de lui-même. Il espère ainsi aider son nouveau club.
» J’ai signé un contrat d’une saison renouvelable. Je suis motivé par la bonne foi du président et l’objectif visé dans la Linafoot par le club. Ils ont sollicité mes services et j’ai réfléchi avant d’accepter. Je suis à Bazano pour travailler et je vais apporter mon expérience. Ainsi, j’appelle aux soutiens des supporters ». A dit Le y Matampi.
De Lupopo vers le Groupe Bazano
Ce vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) n’a pas vu son contrat prolongé par les cheminots du FC Lupopo. Où il n’a pas été utilisé et relégué au second plan. Son arrivée chez les Guerriers de la JS groupe Bazano pourrait donner de la sérénité à une défense qui encaisse quasiment à chaque match.
Le club de Lubumbashi a déjà encaissé neuf buts sur les cinq matchs livrés en Linafoot D1. Actuellement sur le classement du championnat national, la JS groupe Bazano occupe la neuvième place avec seulement cinq points de cinq matchs joués. L’arrivée de Matampi portera sûrement une nouvelle motivation à l’équipe pour la suite du championnat.
On signale par ailleurs que le gardien de but, Ley Matampi est maintenant au septième club de sa carrière comme joueur. Cet ancien joueur de l’as V-Club a également joué pour le TP Mazembe, DCMP, Renaissance du Congo, mais aussi en Arabie Saudite avec Al-Ansar.