La revue annuelle des écoles secondaires fixée au 03 et 04 juillet

La revue annuelle des écoles secondaires fixée au 03 et 04 juillet

Les dates de la tenue de la revue annuelle de performance au sein des établissements scolaires sont  enfin fixées. Par exemple ,pour les écoles secondaires, ces assises d’évaluation annuelle se tiendront du 03 au 04 juillet 2023. Le Sous Proved Lubumbashi 1, Neville Ndianda Maloba  l’a annoncé ce mardi 28 février. C’était au cours de la réunion qu’il a tenu au Lycée Twendelee à l’intention  des préfets des études. 

Selon Neville Ndianda Maloba Sous proved,  la Revue annuelle de performance  permet d’évaluer les activités planifié depuis le début de l’année. Ceci, en vue  de se rendre compte du niveau d’atteinte des objectifs poursuivis.

« Chaque début d’année, il y a des activités qu’on a planifié. Vers la fin, on doit les évaluer, pour voir qu’est ce qui a été fait ? Qu’est ce qui n’a pas été  réalisé  ? Et pourquoi ? »

De ce fait, le Sous Proved a instruit les chefs d’établissements scolaires à ne pas attendre la date du 03 et 04 juillet. Ils doivent commencer dès maintenant la récolte les données  en se référant au canevas. Car, dit-il, les deux jours sont prévus pour la validation des dites donnés.

Lire aussi,https://magazinelaguardia.info/2022/11/23/lubumbashi-manque-des-bancs-au-sein-des-ecoles-publiques/

Le frais des  épreuves nationales édition 2022- 2023 fixés 

Il faut retenir que le Sous Proved a soulevé d’autres questions. C’est entre autre,  les frais des épreuves d’évaluation  comme, TENASOSP. Ils sont  fixés  à 32000fc par élève qui achève sa huitième année . Pour les finalistes  du secondaire, ils payeront  65000FC pour les examens d’Etat hors session. Et  pour la session proprement dite des examens d’Etat , les frais sont fixés à 35000FC, soit un total de 100 000 FC.

Par ailleurs, le Sous Proved Neville Ndianda Maloba a évoqué la campagne « pas d’écoles sans bacs  en RDC ». Cette année, la campagne ne concerne plus seulement les écoles publiques, mais aussi les privées. A cet effet, il a demandé aux écoles privées, de communiquer la sous division, à chaque achat d’un bac.