Examen d’Etat: les lauréats de six provinces connus
Après la séance du Jury, le Ministre Tony Mwaba annonce la publication des resultats de l’Examen d’Etat des six premières Provinces éducationnelles ce 18 aout. Déjà les lauréats de six provinces sont connus.il s’agit des lairéats des provinces éducationnelles d’Ituri 1, Kasaï 2. Kongo central. Lomami 2, Haut -Katanga 1 et Nord Kivu.
Pour ce qui est de la province éducationnelle d’Ituri 2, l’élève Ndayambale Ndarifite Jeremie du complexe scolaire Nuru est le meilleur de cette province. Il obtient ainsi 80%. Son code est le 201. Il obtient son diplôme en Pédagogie Générale. Dans cette province , il y a également 6 autres lauréats. Ils ont obtenu entre 79% et 71% .
Kasaï 2 , 13 lauréats obtiennent 85%
Dans la province éducationnelle de Kasaï 2, 17 lauréats ont été proclammès. Treize d’entre eux ont obtenu 85%. Dont six en pédagogie générale, six en Commerciale et Gestion et un autodidacte en Sciences Sociales.Pour la section commerciale et Gestion ,Il s’agit de Kamuyaya Kamuyaya .Kasonga Ntumba, Lumbayi lipete, Kasonga Kasonga. Mbokasha Bope, Tshilemba Kabuya, tous sont de la section commerciale et Gestion. A côté d’eux , il y a aussi Mantshhiumba wito, un autodidacte .Pour les six lauréats en Pedagogie Generale, il y a Booto Basa,Etshindo Ndjo Ndjo,Mwanyimi Mashala,,Ngolo Tula, Nstionko Kolowoto et Tulantshiende Minga. Les restes de lauréats ont ainsi obtenu entre 80 et 70%.
Une autre province avec un grand nombre de lauréats, c’est le Haut -Katanga. Cette province a eu 24 meilleurs candidats. Ainsi par exemple 6 d’entres eux ont obtenu aussi 85 %.
S’agissant de la province de Kongo central 2 , 16 lauréats sont connus. Dans cette province également, le plus grand nombre de pourcentages est 85. Il s’agit de celui obtenu par l’élève wamuni Lunsa Brilkant .il a fait les Sciences.il est de l’Institut Mwenze A Velela. Pour les autres lauréats , les résultats varient entre 81 et 71%
Dans la province éducationnelle de Lomami 9 meilleurs finalistes sont connus. Le meilleur de tous obtient également 85%. Son nom est Tshibangu Tshilombo. Il est de l’institut Kakat Mitshim. Cet élève obtient son diplôme en pédagogie générale. Les huit autres obtiennent entre 79 et 75 %.
Il faut dire que cette proclamation intervient après la séance de délibération intervenue ce 17 aout. Pour les restes des résultats , ils seront connus ce18 août. Toutefois, ces résultats seront publiés dans l’intervalle des deux jours
- .