Lubumbashi : Best View Awards annonce la date pour sa 2e édition

La ville de Lubumbashi s’apprête à accueillir la deuxième édition de Best View Awards. Ainsi les chevaliers de la plume et du micro de l’espace Katanga vont se retrouver pour la deuxième fois le 10 octobre 2025, à 19 heures, dans le chapiteau de Pullman Karavia. Cette initiative est dédiée aux journalistes pour la reconnaissance de leur travail.
L’agence Best View annonce l’organisation de la deuxième saison de son Awards pour le 10 octobre 2025. Cette annonce est faite ce vendredi 12 septembre. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à Lubumbashi. Des chevaliers de la plume et du micro seront à l’honneur au cours d’une soirée de gala.
Lire aussi :Best View Awards : des innovations pour la 2e édition
D’après l’organisateur, quelques médias sont déjà en ordre. Ces derniers ont soumissionné leurs contenus auprès de l’équipe.« Nous vous convions à cette conférence de presse pour réaffirmer l’organisation de Best View Awards » indique Michel Twite responsable de cette initiative. Et de poursuivre « après la première édition, la récolte des contenus des médias à soumettre au jury est en cours.»
Par ailleurs, Michel Twite a souligné l’une des innovations de de la 2e édition. « A la première édition nous n’avions pas tenu compte des journalistes correspondants. Cette fois-ci nous annonçons un prix qui sera décerné au meilleur journaliste de cette catégorie.» En outre, le Directeur de l’agence Best View promet un prix aux légendes. « Nous avons reçu des remarques pour le cas des journalistes nominés dans la catégorie des légendes. C’est une remarque fondée. Nous allons leur octroyer un prix en dehors du diplôme et le trophée qu’elles ont reçu à la première édition.»
De ce fait, il affirme que le nombre de légendes sera réduit à 5 au lieu de 10 retenues lors de l’edition précédente.
Des médias invités à soumissionner
Un mois nous sépare de la date de l’organisation de la soirée de Best View Awards. A cet effet, Michel Twite a lancé un nouvel appel aux responsables de médias afin qu’ ils proposent les noms de leurs candidats. « Nous souhaitons collaborer directement avec les responsables des médias. Certes, il y a des candidats indépendants qui vont postuler aussi individuellement.»
Pour sa part, Flavia Kabwiz, journaliste à Kyondo télévision salue cette initiative. Elle s’attend par ailleurs à l’amélioration de cette deuxième édition.