Lubumbashi : les billets de cent dollars avec étoile ont cours légal

Lubumbashi : les billets de cent dollars avec étoile ont cours légal

Depuis un certain temps dans la ville de Lubumbashi, les billets de 100 dollars américain avec étoile ne sont pas acceptés par les lushois qui ne connaissent pas cette nouvelle série de billets bancaire. Selon l’association congolaise des banques ACB en sigle, ces billets ont cours légal en RDC.

Chez les cambistes, ces billets ont du mal à être acceptés. Certaines rumeurs ont même fait état du fait que certaines banques de la RDC n’accepteraient pas ces billets à leurs guichets tout simplement parce qu’ils ne sont pas acceptés par la population de Lubumbashi. C’est le cas d’un communiqué attribué à la Raw Bank et qui demanderait ses caissiers à ne pas accepter ces billets de 100 dollars avec étoile

Dans un communiqué émis ce mercredi 10 octobre, l’ABC informe que les opérations de change et d’encaissement de ce nouveau billet sont toujours en cours dans toutes les banques de la RDC qui font partis de cette association.

« Nous confirmons que ces billets avec étoile ont un cours légal dans tous les pays et qu’il n’y a aucune raison qu’une banque congolaise qu’elles que soient les motifs puisse les récuser » , a fait savoir l’ABC dans le même communiqué .

Cette association demande que toutes les banques d’appliquer scrupuleusement les dispositions de ce communiqué .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *