Lubumbashi : un premier meeting de l’Opposition autorisé ce 13 octobre

Lubumbashi : un premier meeting de l’Opposition autorisé  ce 13 octobre

Enfin, diront les Opposants vivant dans la ville de Lubumbashi, la Mairie de cette ville vient d’autoriser la tenue d’une matinée politique ce samedi 13 octobre dans le cadre du processus électoral.

Accusant la réception de la lettre des regroupements Politique de l’Opposition et faisant suite à la réunion du comité restreint du Conseil Urbain de sécurité le vendredi 5 octobre dernier, le maire de la ville autorise la tenue de ce rassemblement. «  Je marque mon accord pour la tenue de cette matinée politique ». Écrit la Mairie dans sa lettre d’accusé de réception datée du 9 octobre dernier.

Toutefois la mairie pose des conditions à la tenue de cette matinée politique, notamment le respect du timing et du site du meeting, l’encadrement des militants pour éviter des dérapages et des actes de vandalismes avant pendant et après la manifestation. Le maire les invites également à éviter des injures des propos discourtois à l’endroit des autorités établies.

Ainsi pour le Maire de la ville de Lubumbashi, les organisateurs seront tenus pour responsables de tous dérapages et débordements lors de cette manifestation.

Il faut dire que c’est une avancée significative dans la ville de Lubumbashi ou l’opinion dénonçait la politique de deux poids deux mesures sur l’organisation des manifestations des opposants et de la Majorité.

En autorisant cette manifestation, ceci démontre de la volonté des autorités de libérer l’espace politique en vue des prochaines échéances électorales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *