Lubumbashi:pas de ville morte

Lubumbashi:pas de ville morte

La ville de Lubumbashi n’a pas suivi le mot d’ordre de la coalition Lamuka et du candidat aux élections présidentielles Martin Fayulu qui avaient appelés les congolais a observer une ville morte sur l’ensemble du territoire national.

Pour Martin Fayulu et la Coalition Lamuka , cette ville morte était pour « dénoncer le report du vote dans 4 circonscriptions de l’Est ».

Ce mot d’ordre n’a pas été suivi. Tenez par exemple au centre-ville de Lubumbashi magasins, boutiques et Super Marché sont restés ouverts en ce vendredi 28 décembre. Le Marche Mzee au centre-ville était en activité.
Du cote de la Kenya même constat le grand marche ainsi que le Marche de poissons communément appelé Ndjandja étaient également en activité.

Dans les autres communes notamment la commune Kampemba et Kamalondo , la population a continué à vaquer à ses occupations.
Il faut dire qu’en cette période des festivités, l’appel ne pouvait pas avoir d’échos. La population est préoccupe par autres choses que par la politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *