RDC: Les étudiants de l’UNIKAM manifestent contre le payement des frais connexes

RDC: Les étudiants de l’UNIKAM manifestent contre le payement des frais connexes

Les étudiants de l’université de Kamina dans le haut lomami ont manifesté ce vendredi 15 février contre le payement des frais connexes et ils accusent le recteur de détournement de leurs frais payés par Ramazani Shadary pendant sa campagne à kamina.

Ils étaient nombreux et déterminés sur la rue, les étudiants de l’UNIKAM ont protesté contre le payement des frais connexes exigés par les autorités académique, alors qu’ils estiment êtres en ordre compte tenu de la somme de 100 000 dollars déposée en motif des frais connexes entre les mais de leurs responsables par le candidat malheureux Ramazani Shadary lors de son passage dans la province du Haut Lomami le 29 novembre 2018 à Kamina pendant la campagne électorale. Tout en se référant d’un communiqué du 30 décembre.

Selon les autorités de l’UNIKAM, la somme de 100 000 dollars constituait le payement de la première tranche des frais connexes, Ramazani Shadary aurait promis de compléter la suite après sans, et les étudiants accusent le recteur de leur institution de vouloir dérouter la somme importante de l’argent destinée auxdits frais. Selon leur source qu’il estiment fiable, la somme aurait déjà été déposée dans le compte Mpsa du recteur de l’UNIKAM.

«Je n’ai jamais reçus la somme de cet argent que les étudiant réclament, le candidat n’a pas envoyer cet argent. Il s’agit juste d’une manipulation des politiciens, nous appelons les étudiants au calme et de reprendre les cours pour ne pas saboter l’année encours.» A dit Banza Lenge le recteur de l’UNIKAM à la guardia.info

Le mémorandum des étudiants est déposé à la monusco et au gouvernorat de la province du haut Lomami. Le calme semble revenir cet après midi et ils attendent l’annulation de payement des frais connexes comme exiger dans leur démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *