Accueil Politique RDC: le MLC confirme son appartenance à l’opposition républicaine comme Katumbi

RDC: le MLC confirme son appartenance à l’opposition républicaine comme Katumbi

Twitter/ Eve Bazaiba

Comme Moïse Katumbi président de la plateforme Ensemble, Jean Jacques Mamba porte parole du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) confirme l’appartenance de son parti dans l’opposition républicaine contrairement à l’opposition radicale de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux figures de la coalition LAMUKA qui se battent pour la vérité des urnes.

Dans le cadre d’une rencontre, jeudi 6 juin, au Collège Boboto, dans la commune de la Gombe, entre Martin Fayulu et les étudiants les deux leaders de la famille LAMUKA ont tous martelé sur leur appartenance à l’opposition radicale pour combattre le pouvoir de Félix Tshisekedi contrairement à l’opposition républicaine prêchée par l’un d’eux Moïse Katumbi.

Pour Adolphe Muzito:« Si nous acceptons d’être leur opposition républicaine ou opposition tout court, c’est que dans ce cas, nous acceptons leur pouvoir et notre rôle ne reste que de les les contredire et donner nos avis jusqu’à ce que leur mandat prendra fin. Ce qui n’est pas vrai », a-t-il expliqué.

《De 2006 à ce jour, le MLC est dans l’opposition. républicaine , celle qui propose et agit en conformité avec les lois de la république nonobstant toutes les injustices que ns avons subies y compris l’invalidation injustifiée de notre candidat, ce n’est pas facile mais c’est cela notre responsabilité.》Adit Jean Jacques Mamba sur son compte Tweeter.

La position de Jacques Mamba rejoint celle de Moïse Katumbi actuel coordonnateur de Lamuka, qui a annoncé une rencontre prochainement entre les membres de la coalition et Félix Tshisekedi. Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi sont annoncés à Kinshasa la semaine du 17 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom