Lubumbashi : les Députés nationaux dénoncent l’incursion de 80 hommes armés à la ferme de John Numbi 

Lubumbashi : les Députés nationaux dénoncent l’incursion de 80 hommes armés à la ferme de John Numbi 

 Selon les informations livrées par l’ex-inspecteur Général  des FRDC , le général John Numbi  aux Députés aller lui rendre visite, plus de 80 hommes armés ont attaqué sa ferme privé  situé sur l’axe Lubumbashi –Kasenga dans la nuit du dimanche 13 septembre 2020.les Députés nationaux élus du Haut Katanga en séjour à Lubumbashi ont dénoncé cette attaque dirigée contre lui.

« Nous dénonçons cette incursion «  a dit  Fofo Nkonzi l’un de membre de cette délégation lors de leur visite à la ferme de l’ancien Inspecteur des FRDC. « Nous supposons que les autorités vont prendre des mesures draconiennes contre ces personnes qui ont commandité cela ». A ajouté le député. Pour cette délégation, il est inconcevable  que des gens cagoulés  lourdement armés avec des armes des pointes puissent s’introduire dans une ferme privée. Ils se sont interrogés sur les intentions des assaillants et surtout des commanditaires.

Les Députés Nationaux, ont promis  qu’à  leur retour à Kinshasa ils vont  poser la question au Ministre de la Défense Nationale pour savoir ce qui se passe autour de la personne  du Général John Numbi. Ils recommandent à la population de rester vigilants. Pour eux nul doute qu’il y un plan machiavélique autour de ce général qui a longtemps servit le pays ont-ils expliqué. »

Il faut dire que  John  Numbi a été démis de ses fonctions d’inspecteur Général des forces Armées le 17 juillet dernier, il refusait de regagner son poste à Kinshasa pour des raisons de sécurité, il a préféré rester à Lubumbashi.