RDC : enfin le Dauphin est connu ! Emmanuel Shadari

RDC : enfin le Dauphin est connu ! Emmanuel Shadari

Il aura été le candidat le plus attendus de ces élections, le dauphin du chef de l’État Joseph Kabila Kabange, celui-ci ayant épuisé les nombres légaux de mandats à la tête du pays.

Il est enfin là, il s’agit d’Emmanuel Shadari ancien premier vice Premier Ministre de l’Intérieur et aujourd’hui secrétaire permanent du PPRD . L’attente aura été longue et le suspense jusqu’au bout. Depuis plusieurs mois déjà, ce successeur était attendu. Plusieurs noms circulaient déjà dont celui du chef de l’État lui-même, Matata Ponyo l’ancien premier ministre, aubin Minaku président de l’assemblée nationale, Bahati Lukwebo président de l’AFDC.

Le choix a donc été porté sur la personne d’Emmanuel Shadari qui présidera désormais aux destinées du Front commun pour le Congo FCC. L’annonce de ce Dauphin a été fait via une conférence de presse cet après-midi par le Ministre des communications et médias Lembert Mende et sa candidature sera déposée dans les heures qui suivent dans la mesure où, ce 8 août, la Ceni clôture officiellement le dépôt des candidatures des législatives couplées aux présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *